Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Pim-Bim : producteur de solutions intelligentes pour un contenu intelligent

Pim-Bim est un écosystème original, capable de répondre aux besoins des médias, des agences, des PME, jusqu’aux grands comptes.
Nous avons mis en place des protocoles spécifiques qui balisent notre démarche et la rendent réellement efficiente :

- Nous ne recrutons que des profils de qualité, en passant par une étape préalable de validation, permettant d’avoir une base qualifiée dans tous les domaines d’expertise (bâtiment, santé, automobile, commerce…), et toutes les techniques (vidéo, 3D, rédaction, photographie, graphisme, illustration…).

- Parce que nous pensons que l’intelligence est une denrée précieuse, les créateurs fixent leurs tarifs eux-mêmes…

- … Mais nous avons également créé un Cours du Contenu permettant à chacun d’évaluer et de suivre les prix du marché.

- Nous avons imaginé, conçu et développé la plateforme Pim-Extra, qui offre un suivi des productions, du budget et de la veille en temps réel.

Cette rigueur formelle nous permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins de nos clients, en mobilisant les professionnels les plus à même de comprendre leurs thématiques particulières.

Pim-Bim répond également aux besoins de prises de paroles nécessitant publication et suivi au travers d’outils dédiés, en diffusion automatique (social automation) comme en captation de leads (marketing automation).

Non contentes d’être écoutées, les entreprises ont aujourd’hui de plus en plus besoin d’être entendues.

Pim-Bim est une plateforme globale, un véritable Content-Hub, capable de leur fournir les contenus transversaux dont elles ont besoin pour répondre aux défis qu’elles rencontrent.

Le contenu, le contenu, toujours le contenu

Nous sommes nés et nous avons grandi en un temps où le contenu était encore une notion relativement vague.

On faisait appel à des freelances, à de petites agences pour trouver ce dont on avait besoin : photographes, graphistes, rédacteurs…Ces créateurs gravitaient dans une nébuleuse diffuse, sorte de terra incognita de la communication, dans laquelle leur expertise n’était pas reconnue et en tout cas pas valorisée.

Car le marché étant ce qu’il est, c’est toujours le mieux disant économique qui finissait par remporter la manche, au détriment de la qualité. L’opacité des tarifs, l’impossibilité de comparer des productions pourtant de même nature, l’absence d’unité de valeur rendait plus complexe et aléatoire encore la réponse à un besoin pourtant croissant.

Nous vivons dans un monde qui se digitalise. Pour se démarquer, pouvoir disposer de contenus capables de porter son discours vers le plus grand nombre devient aujourd’hui une question stratégique pour les marques.

Nous avons vécu cette époque de l’intérieur, en agence, au plus près du terrain.
Nous avons vu croître la demande de contenus de qualité, et nous avons ressenti l’absence de réponses efficacement construites.
Nous avons évalué la difficulté qu’il y avait à trouver, produire et mettre en cohérence ces éléments et nous avons voulu faire les choses autrement.
Parce que nous croyons à l’intelligence des contenus, parce que nous pensons que la qualité a un prix, mais aussi et surtout une valeur, nous avons créé Pim-Bim.